Le secret du poids

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu spécial, je pense qu’il est spécial car il parle du poids en général.

J’ai longtemps été complexé par mon poids, je ne suis pas l’égérie de Chanel, je n’est pas la taille d’une mannequin et j’ai réalisé il y à quelques années, que même si j’avais quelques kilos en trop je pouvais plaire. C’est important de plaire vous ne trouvez pas ?

Savoir que même avec un peu de poids, ont pourra trouvé quelqu’un. Les magasines ne nous enseignent pas ça, ils nous rangent dans des cases! Des cases beaucoup trop mince pour moi. Aujourd’hui, je me sent bien dans mon corps, je l’accepte et l’aime et je veut qu’il reste comme ça.

C’est pourquoi depuis le mois de Février à peut près, j’utilise une application, non pas pour faire un régime mais pour garder la forme et ce corps que j’ai accepté.

Le principe de l’application Le secret du poids est tout simple, une application très bien pensé.

Quand ont commence il faut tout d’abord indiquer le budget journalier réel en fonction de notre sexe. 1800 calories pour une femme, 2100 calories pour un homme. Jusque là tout va bien, tout le monde suit ? OK

img_0937-1

La page principale est notre tableau de bord, il va nous suivre au fil de la journée, ainsi que tout les jours qui vont suivre. Sur ce tableau de bord il y a, une jauge qui va augmenté au fur et à mesure que nous ajouterons les aliments consommés pendant la journée. Il y a aussi un post-il, ont y retrouve les calories que l’on peut consommés et ce que l’on est entrain de consommé très important, le mieux est de ne pas dépassé évidemment! En dessous c’est ce que nous n’avons pas consommé si nous suivons ce programme depuis longtemps, au début ce n’est pas très élevé. C’est un peut notre secours si vous préféré, le placard ou ont peut pioché si ont dépasse un jour le budget journalier. Malin le secret du poids ahah!

Sur le deuxième post-it, l’évolution de notre poids, si ont en perd ou si ont en prend, je ne prend en compte ce pos-it là seulement une fois par mois pour ma part, je ne veut en aucun cas faire une fixation sur mon poids.

Dernières étapes pour être au point sur l’appli 2 cercles, le premier « Ajouter aliments », tout simplement vous l’aurez compris, vous cliquez, vous ajoutez l’aliment que vous venez de mangé, le tour est jouer, l’aliment s’ajoute à la jauge et voilà. Le deuxième cercle « Le panier » c’est tout aussi simple c’est tout les aliments que vous avez mangé aujourd’hui, hier et avant hier.

img_0938-1

img_0939-1

J’ai contacté les personnes qui se charge de cette application pour savoir si je pouvais parlé d’eux, des gens très gentil, ils m’ont proposé de m’envoyer le livre « Le secret du poids » pour avoir une vue d’ensemble globale de tout ça, et de pouvoir vous en parler convenablement.

C’est pourquoi après avoir bûcher sur leur livre et utiliser l’appli pendant plusieurs mois, je peut vous dire que le concept est géniale, j’ai vu une autre manière d’aborder le poids, l’alimentation et le savoir vivre avec son corps.

Je vous la conseille à mille pour cent. En tout cas moi j’adore, et je vous propose de tester et évidemment de m’en dire des nouvelles.

Le Site : http://www.lesecretdupoids.com/

La page facebook : https://www.facebook.com/LeSecretDuPoids/

Télécharger sur Iphone : https://itunes.apple.com/fr/app/lsdp/id651023505?mt=8&ign-mpt=uo%3D4

Télécharger sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lesecretdupoids

A bientôt, pour de nouvelles aventures.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s